ASSURANCES NTIC

Depuis 2013, et la création de la filiale 3.0 dédiée aux risques des TIC et du secteur du numérique, LA FLANDRE ASSURANCES accompagne les PME et START UP dans le secteur de l’informatique ou du web, de la communication, du marketing.

POUR QUI?

Assurer sa Startups ou PME innovante : le département dédié aux éditeurs de logiciels / applications mobiles, SSII, et agences de communication. Nous vous accompagnons sur des sujets pointus tels que les objets connectés, l’impression 3D, la biotechnologie. Nous travaillons en lien étroit avec les technopôles et hôtels d’entreprises de la région, mais également avec les associations de financement d’entreprises régionales. Nous disposons d’experts maitrisant les sujets pointus de ces secteurs, pouvant vous apporter rapidement des solutions pour couvrir vos prestations, et votre responsabilité en tant que dirigeant.

LA RELATION CLIENT

Très attachés au suivi votre entreprise et à une relation client personnalisée, nous réalisons un point de suivi annuel : cela nous permet de mettre en conformité vos contrat suite à l’évolution votre entreprise.

Nous somme l’unique interlocuteur dans la gestion et le suivi de vos contrats. Dans ce cadre, des comparatifs et audits de votre dossier assurances sont effectués régulièrement, y compris à la souscription. Enfin, nous gérons pour vous les sinistres face aux compagnies d’assurances.

LES RISQUES DU SECTEUR INFORMATIQUE

Erreurs dans l’algorithme de programmation, retards accidentels sur projet, pertes de données lors de migrations, atteinte à la propriété intellectuelle, bugs à répétition… : la responsabilité civile couvre la faute professionnelle dans votre prestation.

Le contrat doit être adapté sur mesure à votre activité suite à entretien avec un conseiller.

La responsabilité sociale de l’employeur couvre la société en cas de réclamations pour rupture abusive du contrat de travail, la discrimination, le harcèlement.

Les déplacements de vos collaborateurs avec leurs véhicules personnels peuvent être couverts par le contrat Auto mission.

La responsabilité des dirigeants vous couvre vis-à-vis des réclamations de vos actionnaires, de l’état, d’un tiers, en cas de faute de gestion; elle couvre le comptable ou directeur financier, le responsable RH, le responsable administratif en cas de faute non séparable de leurs fonctions.

Votre perte de revenus et perte d’exploitation en cas d’indisponibilité de votre site / application / système information suite à une attaque ou un virus (pure players, e-commerce), est assurée par le contrat cybercriminalité. Les réclamations en cas de fuite ou perte de données confidentielle est également couverte.

Le bris de machines couvre votre matériel spécifique de type caméras, appareil photos, écrans spécifiques, matériel de son, vidéo ….

La multirisque bureau assure vos locaux et votre matériel informatique en cas d’incendie, vol, dégâts des eaux…

Enfin, nous sommes très compétitifs sur l’étude de votre flotte automobile et véhicule de fonction.

 

CONTACT : Mathilde HELUIN