RÉCLAMATION

Notre service réclamation à votre écoute :

Dans un souci d’efficacité, notre cabinet souhaite vous faire bénéficier, de manière permanente, d'un service de qualité.

Si vous rencontrez une difficulté dans la gestion de vos dossiers ou dans le traitement de vos demandes, vous pouvez adresser votre réclamation à nos services :

Par téléphone :

  +33 3 20 65 92 12 De 8h30 à 12h30 et 14h à 18h30 (17h le vendredi)

Par courriel :

  info@flandre-assurances.fr

Par courrier :

LA FLANDRE ASSURANCES 
Traitement des réclamations
53 Avenue de Flandre
BP 5009
59705 MARCQ EN BAROEUL Cedex

Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de votre réclamation pour vous en accuser réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai,
  • 2 mois maximum entre la date de réception de votre réclamation et la date d’envoi de notre réponse sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans le cas d’une réclamation mettant en cause notre cabinet dans le cadre de nos délégations, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance, organe indépendant :

1. conformément aux dispositions de l’article L156-1 du Code de la Consommation le Médiateur de l’Assurance par l’un des moyens suivants :

2. ou à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09 - Tél  01.49.95.40.00