Autres Sinistres

BRIS DE GLACE

Bris de glaceLa garantie «Bris de Glace» couvre l’assuré en cas de sinistre ou de dommages impactant les parties vitrées du véhicule par la prise en charge des frais de remplacement ou de réparation de la surface vitrée cassée. ATTENTION, certains assureurs prévoient des franchises pour les prises en charge en cas de bris de glace.

BON À SAVOIR, les Bris de Glace n’impactent pas votre Bonus/Malus, ces sinistres n’impliquant pas votre responsabilité. Ils seront cependant mentionnés sur votre relevé d’information.

 

VOL/VANDALISME

vandalisme véhiculeUn véhicule volé, une portière forcée, un autoradio ou un accessoire volé ? Une Carrosserie rayée/enfoncée, tags, vitre brisée, jet de pierres,... : votre voiture a été vandalisée ? Votre assurance automobile peut couvrir un vol ou un vandalisme mais votre indemnisation dépend de l’étendue de vos garanties.

Suivez nos conseils adaptés à votre situation et les démarches à suivre en cas de vol ou d’effraction de votre véhicule.

 

DOMMAGES

Dommages véhiculeLes garanties dommages étant des garanties facultatives, la prise en charge et l'indemnisation des dégâts matériels par l'assureur n'est pas automatique. Celle-ci dépend du contrat et des garanties souscrites, mais également de la nature et des circonstances de l'accident. Le montant de l'indemnisation est déterminé par l'expertise du véhicule accidenté.

À NOTER : la garantie dommages est souvent soumise à franchise. Il s'agit de la somme qui reste à la charge de l'assuré à la suite d'un sinistre et ne sera donc pas remboursée par l'assureur.

 

 

INCENDIE

Incendie véhiculeChaque année, plus de 300 000 véhicules sont incendiés en France. Et les assurés qui stationnent leurs voitures sur la voie publique sont les plus susceptibles de retrouver leur véhicule calcinée, suite à la propagation d’un feu ou à un acte criminel.
Votre véhicule a été incendiée, totalement ou en partie? Vous souhaitez savoir comment votre assurance vous rembourse en cas de sinistre incendie ?

Attention, tous les contrats d'assurance automobile ne couvrent pas automatiquement les dommages liés à l'incendie d'un véhicule. Tout dépend du contrat et des garanties souscrites.